#Parlons2 #IlEtaitTemps

Comment ne pas aborder ce film avec vous.

Bizarrement, je voulais écrire cet article pour inaugurer ma page #Parlons2Films mais finalement, ce sera le deuxième, même s’il reste mon coup de cœur cinématographique.

Je ne pourrai jamais oublier cette journée où j’ai découvert : #IlEtaitTemps…

Un de ces jours où après plusieurs nuits de boulot, j’avais juste envie de lézarder sur mon canapé à regarder un bon film en sirotant un bon thé (mot qui me fait penser automatiquement au Professeur Layton :D #GeekTime).

Me baladant sur une chaîne à la demande (Canal+ pour ne pas la citer… oh mais je viens de le faire !! :O), je tombe sur le synopsis du film :

Alors que Tim vient d’avoir 21 ans, son père lui apprend qu’il peut voyager dans le temps. Ce pouvoir va changer toute sa vie, pour le pire mais surtout le meilleur.

Voilà, voilà…

Rien d’extraordinaire, me direz-vous et j’ajouterai même que, sur le coup, j’ai eu un gros doute sur mon envie réelle de le regarder.

J’ai pris mon courage à un doigt, celui qui a appuyé sur la télécommande, et j’ai lancé le film, aidé par le fait que ce soit un film anglais (mes préférés). Je n’ai pas été déçu…

Ce film est devenu, comme je vous le disais plus haut, MON coup de cœur. Un film qui terminé m’a fait du bien à l’âme.

Je sais que l’art dans son ensemble reste quelque chose de subjectif (tout comme cet article du coup) mais, je le conseillerai à chaque fois que l’on me demandera LE film à voir.

Pourquoi ??

Je vais vous le dire, ne vous impatientez pas… : p

Alors, comment vous en parler sans trop vous en dire, pas évident mais je vais essayer…

Dans un premier temps, je mettrai en avant les acteurs qui composent ce film, je trouve le casting très réussit. Chacun apporte sa pierre à cette comédie sans trop en faire, tout est juste.

L’acteur Domhnall Gleeson qui joue le héro (Tim) est attachant et il arrive à transmettre les bonnes émotions au bon moment (je me répète là… Ref : voir mon avis sur l’acteur de #Parlons2 #Imitation Game… : p).

Que dire de Rachel McAdams (Mary), je l’adore. Elle a un rôle simple mais si important. Elle est la pièce maîtresse, LA rencontre qui permet à Tim de tout comprendre.

Pour finir, un acteur que j’aime beaucoup et qui apporte au film une touche essentielle (je vous laisserai découvrir pourquoi lorsque vous verrez le film) : William Francis « Bill » Nighy (le père de Tim).

Deuxièmement, on retrouve tous les ingrédients qui composent les films anglais, cette patte britannique si particulière qui me touche à chaque fois. Ils ont une manière d’aborder les comédies romantiques bien à eux, avec un côté décalé que j’avais découvert surtout avec le film Love Actually (que j’abordai peut être un jour avec vous ici) et que je retrouve avec plaisir.

En somme, c’est un film qui, je trouve, donne de belles leçons de vie sans trop en faire avec comme ligne directrice les choix que fera le personnage principal (Tim).

Le fait de pouvoir vivre ou revivre des moments clefs de sa vie aura alors des conséquences bonnes ou mauvaises mais ça je vous laisse le découvrir, suspens… ; )

Pour conclure, j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu et que vous saurez voir, comprendre, les différents messages qui nous accompagnent tout le long du film.

A vous ensuite de suivre la morale finale… Ou pas… : )

Jarod Bones

[ Cet article est totalement subjectif ]

Source : wikipédia / youtube

2 commentaires sur “#Parlons2 #IlEtaitTemps

Ajouter un commentaire

  1. Je reviendrais quand je l’aurais vu même si j’ai l’impression l’avoir déjà vu… Bizarre la sensation de déjà vu 😂
    En tout cas laisse moi te dire que le film qui restera toujours numéro 1 est Love Actually….. Mon film à moi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. :)
      Love Actually reste un excellent film et j’en parlerai bientôt. :)
      Mais Il Etait Temps a un petit truc en plus, je trouve. J’ai été très touché par ce film et il a pris la première place de peu devant Love Actually. ;)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :