#Parlons2 #Murdered Soul Suspect

Quelle belle surprise que ce Murdered Soul Suspect !!! : )

On va en parler, doucement les gens…

Oh la la… : p

Alors comment dire… Ce jeu est l’une de mes bonnes surprises du moment. Je l’ai acquis gratuitement et oui, j’ai bien dit gratuitement sur le Xbox Live (le jeu est sorti en 2014) et je n’ai pas été déçu (sinon je n’en parlerai pas en même temps : p). #Cadeau

L’histoire se déroule à Salem dans le Massachusetts, vous incarnez le détective Ronan O’Connor qui enquête sur une histoire de tueur en série : le Crieur des Morts.

Le jeu commence par faire un historique des faits concernant l’affaire du Crieur. La scène qui suit montre le détective O’Connor défenestré et qui dans sa chute tente de tirer en vain sur son meurtrier qui n’est autre que le Crieur lui même…

Par la suite, on voit une rétrospective de la vie de Ronan jusqu’à la scène où il se réveille après sa chute provoqué par le Crieur.

Très vite, il se rend compte qu’il est pour le moment juste un esprit alors qu’il observe son corps toujours allongé sur le sol et flirtant avec la mort; il tente alors de se réanimer mais rapidement, Le Crieur arrive et l’achève en lui tirant sept balles dans le corps avec l’arme de Ronan…

Le jeu commence : vous allez alors jouer le fantôme de Ronan qui va tenter d’élucider son propre meurtre…

Maintenant que j’ai planté le décor, parlons un peu du jeu en soi sans trop entrer dans les détails.

Je vais commencer par le seul gros bémol qui, pour moi, est lorsque l’on veut interagir avec des objets. Je vous explique : quand c’est possible, un message apparaît sur l’écran avec une action possible sur un objet ou autre mais le pointeur est parfois trop capricieux donc il arrive que l’on passe plusieurs fois devant des objets en faisant bien attention de tout viser et comme par magie à un moment donné une action apparaît alors que l’on pensait être bloqué !! C’est assez rageant quand on est passé maintes et maintes fois devant l’objet en question.Comme dirait Franklin (#MaFamilleDabord) : enfin bref…

Je sais, vous allez me dire que je suis un boulet mais ceux qui me connaissent savent que je suis un gamer qui aime perdre son temps à vouloir tout tester, tout explorer souvent pour rien et là, j’avoue avoir pas mal galéré à cause de cela à tourner en rond dans une pièce sans savoir ce qu’il fallait faire puisque je pensais avoir scanné tous les objets !!! Grr !!!

A part cela, ce jeu est pour moi une vraie réussite. L’histoire est excellente et les missions annexes se fondent parfaitement dans la trame principale. Les interactions grâce aux pouvoirs de fantôme sont vraiment sympa à utiliser même si parfois on regrette que dans certaines situations ils n’ont pas tous prévus (je vous l’ai dit : je teste TOUT !!). L’ambiance est géniale, on avance dans un entre-deux mondes avec des situations parfois angoissantes (surtout dans le cimetière :O) et parfois plus légères. Pour terminer, le fait de mener une enquêtes entre point&click et action, permet de passer un véritable bon moment.

A savoir qu’en parcourant la ville, vous allez revivre par moment des flashbacks de sa vie qui vont vous aider à mieux comprendre comment il en est arrivé là.

Enfin, certains penseront que le fait d’être un fantôme vous met à l’abri de tout et ben non (!!) car même si vous êtes un fantômes, vous ne serez jamais à l’abri du danger… ; )

Bref, je vous laisse découvrir le trailer du jeu, on en parlera peut être après devant une petite partie entre amis… ou pas… : )

Jarod Bones

Source : youtube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :