#EnBrèves – Docteur François & Mister Fillon

Je sais ce que vous allez dire « encore un article sur FF ??!! » – pas Final Fantasy les geeks – mais comment passer à côté de ce phénomène que l’on soit de gauche, de droite, du centre ou sans orientation politique.

Je ne vais pas m’intéresser à son programme (vu que lui même a dû mal à en parler) mais plutôt au personnage en vous racontant une histoire…

Alors si on commençait par le commencement. Pour faire une bonne histoire, il faut toujours commencer par « Il était une fois » ensuite qu’il y ait de la joie, des doutes, des rebondissements puis une fin « il vécu heureux. FIN ». Mon histoire reprendra certains de ces codes mais se dirige-t-on vers une fin heureuse ou tragique ?! Suspens…

Il était une fois, un homme qui rêvait de gouverner notre contrée : le docteur François. Lors de primaires de droite et du centre, il fit preuve de combativité en prônant que lui ne serait pas un affabulateur et qu’il ne pourrait poursuivre un combat s’il n’était pas pur tel une vierge effarouchée. Il gagna la primaire et se prépara pour le futur combat : accéder au trône (de fer, de bois ou autres). Seulement, à peine eut-il le temps de fêter tout cela que des accusations tombèrent sur lui : le peuple aurait découvert que le docteur François a commis des erreurs graves auparavant. Son intégrité remis en doute et en difficulté, un sombre personnage naquit en lui : mister Fillon.

Fillon dit alors « Non, je n’ai pas fait cela », François dit ensuite « Oui, j’ai commis des erreurs »… etc… Il n’arrêtait pas de se contredire… Le peuple ne savait plus qui il avait en face d’eux…

La logique voudrait que le docteur François arrête ce combat comme il l’avait promis mais c’était sans compter sur mister Fillon qui, peu à peu, prenait de plus en plus d’emprise sur lui (c’est le côté obscur de la force #DarkVador #Facile #StarWars)…

Mister Fillon commença alors à nous parler de complot, de cabinet noir, au fur et à mesure que le peuple en découvrait encore plus sur lui… Et le peuple parle « peut-on comploter sur quelqu’un qui n’a rien fait ?? », « comment s’en prendre à quelqu’un sans preuve ?? ». Le doute s’installa progressivement aux yeux de tous alors même qu’un village d’irréductible ne faiblissait pas et continuait de croire en lui…

Dans son clan, on parla alors de le remplacer en pensant que de toute façon, si le programme est bon alors peu importe l’homme mais François ne voulait pas abandonner car Fillon gagnait encore du terrain…

François/Fillon voulait comprendre pourquoi faire ressurgir tout cela maintenant ?? Et des voix s’élevèrent pour lui rappeler que sa candidature au plus haut poste de notre contrée impliquait que l’on s’intéresse à lui, que c’est normal. Les plus anciens se souviendront d’une histoire semblable : l’homme DSK.

Certains disent même qu’il serait prêt à accueillir le Général Valls dans ses troupes… :O

Aujourd’hui, il continue de vouloir mener à bien sa quête tant bien que mal mais au final, à qui a-t-on affaire : au docteur François qui se voulait intègre ou à mister Fillon qui ne se plie à aucune règle ??

Au final, je lui dirai ceci : bienvenue dans votre monde monsieur François/Fillon…

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :