#EnBrèves – Animalement votre

L’été approche, le soleil est au rendez-vous, les projets de vacances sont finalisés, les valises commencent à se préparer et certains pensent déjà à la ruse dont ils vont faire preuve pour abandonner leurs animaux sur une aire… : (

Oui car quand l’été approche, la « campagne contre l’abandon » commence aussi, cela m’attriste car cela veut dire que les choses ne changent pas et que beaucoup de personnes continuent cet acte inhumain d’abandonner leurs animaux de manière horrible sur la route, dans les forêts ou autre. En ferait-il de même avec leur(s) enfant(s) ?! J’ai peur des réponses qui pourraient suivre…

Je commencerai alors par ceci : n’adoptez pas un animal sur un coup de tête ou un coup de cœur !! Un animal demande de l’attention, une éducation et surtout beaucoup d’amour !! : )

N’oubliez jamais qu’un animal change votre manière de vivre. Par exemple, vous prenez un chien, certains demandent beaucoup d’exercices, il faut les sortir même quand il neige ou autres intempéries qui ne donnent pas envie de se bouger. Il faut voir le vétérinaire pour ses soins et cela coûte de l’argent !! Il faut l’emmener en vacances ou alors lui trouver un endroit convenable pendant votre absence, vous ne pourrez pas partir sur un coup de tête en week-end sans un minimum de préparation pour lui, enfin bref…

Votre vie changera alors si vous n’êtes pas prêt, n’adoptez pas d’animaux !!! Pensez à eux, ne soyez pas égoïste !!! Même si votre enfant tape des pieds, se roule par terre, laissez-le au pire il dormira mieux le soir mais surtout ne faîtes pas l’erreur de céder et de prendre un animal juste pour ne plus qu’il fasse de caprices.

Et si, imaginons que par des évènements malheureux de la vie, vous êtes obligés de vous séparer de votre animal, il existe bien des solutions plus correct que de l’abandonner sur une aire quel qu’il soit : voir quel est l’origine du problème pour trouver peut être un moyen de le résoudre sans passer par l’abandon, sinon se renseigner pour voir si des amis sont prêts à le recueillir, ou en dernier recours trouver un refuge où l’animal sera bien traité et peut être adopter par une gentille famille par la suite…

Un animal apporte beaucoup de bonheur quand il est désiré et que l’on prend bien soin de lui, il saura toujours vous remercier de part diverses attentions. Il faut le respecter et le considérer comme un membre de votre famille car il le devient en tant que tel à partir du moment où vous lui ouvrez votre porte et votre cœur. Aimez-le et il vous aimera. Je ne dis pas que ce sera rose tous les jours mais (je vais me répéter mais c’est important) avec de l’attention, du temps, une bonne éducation et de l’amour, tout ira bien. ; )

Animalement votre… : )

2 commentaires sur “#EnBrèves – Animalement votre

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet article 😉
    De plus en plus de familles, mais pas suffisamment, adoptent « intelligent » en allant chercher un animal dans un refuge ou à la SPA. Ca prend à peu près deux ans en moyenne pour qu’un chien commence à freiner et non stopper les bétises donc si on ne se sent pas capable de passer outre et de tout faire pour continuer d’éduquer son animal, comme tu le dis mieux vaut ne pas adopter.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ma Delphine. ;)
      Comment ne pas être d’accord avec toi, un animal est un être vivant qu’il faut respecter en tant que tel. Adopter un animal est aussi important qu’un enfant, il faut être préparé et le désirer de tout coeur. :)
      Merci encore pour ton commentaire. :)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :