#EnBrèves – Hey Jean, Johnny est mort !!

Et voilà, cela fait plus de 24h que Johnny est  mort…

J’aimais beaucoup cet artiste même si je ne suis pas un fan de toujours. J’adorais les périodes des Yé-Yés et Rock’n’Roll puis moins au fil des ans. Mais que l’on aime ou non, c’était un homme qui avait une voix, un charisme et une gentillesse qui a touché plusieurs générations. Ce n’est pas rien car c’est très difficile de passer les décennies et de rester toujours au top. Il voulait toujours donner du plaisir et faire rêver son public avec ses concerts et cela malgré parfois son état. C’est une grande perte pour beaucoup, c’est un fait. Johnny est mort.

Encore ce matin, on en parle. Des témoignages poignants viennent de toute la France et de Belgique. C’est une grande perte pour beaucoup dont les chansons ont accompagné certains moments ou toute une vie. Il a su s’adapter à chaque époque et a su toucher le cœur de beaucoup qui se sont retrouvés dans ses paroles. Oui, Johnny est mort.

Mais toi alors Jean, plus personne ne parle de toi. Tu as eu la « chance » au final de partir 24h avant celle de Johnny car aurait-on parler ne serait-ce qu’un peu de toi ?! Et pourtant ta disparition est tout aussi forte mais ta présence ne touchait pas autant de monde car on ne parle plus de toi et oui, Johnny est mort.

Je ne peux imaginer que le fait que moins de monde soit touché par ta mort induit qu’on ait parlé de toi « que » pendant 24h car pour Johnny, les matinales, les témoignages, les anecdotes se suivent encore et toujours. J’aurai aimé en savoir un peu de plus de toi. Avoir aussi plus de souvenirs partagés par tes proches ou autre. Entendre encore ces si jolies phrases que tu savais écrire, lire, dire et/ou partager mais tu sais, Johnny est mort.

Alors oui, sûrement moins de personne te pleure Jean mais tu étais un bel homme qui a su garder le sourire et le transmettre toute une vie. Ta disparition est une grande perte et tu nous manqueras grandement. Heureusement, les écrits restent et sont une mémoire à jamais gravé dans le temps. Continue de sourire de là-haut et accueil cet autre grand artiste qu’était Johnny et qui manquera à beaucoup ici-bas, tout comme toi… Hey…

… au fait, je ne sais plus si je te l’ai dit, Jean, mais Johnny est mort !!

(Paix à leurs âmes, une énorme pensée à leurs familles ainsi qu’aux proches. Courage.)

2 commentaires sur “#EnBrèves – Hey Jean, Johnny est mort !!

Ajouter un commentaire

  1. Plus sensible à la réthorique de jean qu’a Celle de Johnny, je ne peux que,toutes fois reconnaître, que l’on vient de perdre deux grands hommes. Enfin « perdre » pas tant que ça….. ils nous laissent l’intégralité de leur œuvre pour mémoire et en l’occurrence ; quelle richesse!!!!!
    «  à la revoyure messieurs »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :