#EnBrèves – L’es-prix de Noël

Et voilà, Noël approche…

Pour beaucoup, c’est une date vraiment attendue et qui suscite beaucoup d’engouement, de joie, de plaisir. Mais seulement voilà, pour aussi beaucoup d’autres, cette date est synonyme de stresse, de tristesse, et d’autres mots en « esse » sûrement. : )

Je voulais juste rappeler quelques faits importants, selon moi, que l’on aurait oublié…

Noël est aujourd’hui beaucoup trop associé à un beau sapin, de beaux cadeaux, une table remplie de mets raffinés avec tous nos proches assis et entouré d’enfants qui trépignent d’impatience quant à la venue du Papa Noël… Un tableau idyllique…

Seulement ce tableau peut aussi générer du stresse chez certains, peut-être vous qui me lisez car tout cela a un coût. Heureusement qu’il y a des périodes tel que le Black Friday ou le Cyber Monday en novembre pour aider un peu car un beau sapin, de beaux cadeaux et des mets raffinés ne sont pas donnés ainsi que les enfants… ah non, ça c’est gratuit… enfin sauf si on compte toutes les dépenses accumulées de leurs naissances à leurs départs de la maison et encore… : p

En effet, les temps sont durs et les finances aussi surtout après le passage des impôts ainsi que les diverses taxes. De plus, parfois on associe cette période à la solitude car on a pas forcément ses proches avec soi, ou alors justement à la perte d’un proche qui noircit un peu le tableau.

Pourtant, cette période reste festive et doit apporter beaucoup de joie alors voilà pourquoi je tenais à rappeler juste quelque chose : Noël ce n’est pas une question de prix mais de partage !! Peu importe que le sapin soit un peu petit, que les cadeaux soient simples et peu chers, que sur la table la nourriture soit de simples plats, le plus important est de se retrouver ensemble autour d’une table et que les enfants aient un sourire jusqu’aux oreilles car Noël, c’est ça : offrir une chaise à un passant pour partager le repas, passer une soirée à rire ensemble, regarder des dessins animés avec les enfants, se retrouver humainement le temps d’un instant. Cela n’a pas de prix.

Noël, c’est cette trêve symbolisée pendant la première guerre mondiale où tous, on baissait les armes pour se retrouver et chanter ensemble le temps d’une soirée.

Je me répète mais n’oublions jamais que le jour de Noël doit être avant tout un jour de partage et que le plus important, ne sont pas les prix mais l’esprit de Noël.

Joyeux Noël à tous !!

Santa Claus flying in the Christmas night

Source : Wikipédia

4 commentaires sur “#EnBrèves – L’es-prix de Noël

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :