#Parlons2 #JulieCoupDePouce

Je vous présente :

Julie Coup De Pouce

Jarod : Qui es-tu ?!

Julie : Je suis éducatrice spécialisée formée en CNV (Communication Non Violente), je suis actuellement éducatrice de rue depuis de longues années et bientôt coach de vie. De plus, je fais également des vidéos de conseils gratuits sur Youtube et je propose des entretiens téléphoniques payants.

J : Quel type de vidéos, fais-tu ?!

J : Ce sont essentiellement des vidéos de conseil à destination de la famille et du couple. Par exemple, afin de vous donner une idée, voilà une de mes vidéos qui a le plus de vues :

Comment prendre soin de votre femme

J : Comment cette envie de donner des conseils via des vidéos t’es venue ?!

J : Besoin de partager la théorie acquise (cours et lecture) ainsi que de l’expérience vécue et observée à partir de ma dizaine d’année en tant qu’éducatrice.

J : Quels en sont les retours en général ?!

J : Des retours positifs, par exemple, on me remercie d’apporter un éclairage sur un sujet donné. Je constate que certains se sentent moins seuls également lorsque j’aborde certains problèmes. Mes vidéos traitent de thématiques très variées ; en tout cas, j’y travaille. Voilà un exemple qui me donne toujours et encore envie de continuer :

Bonsoir,
J’ai deux grands enfants qui sont à leur tour parents. Je me rend compte qu’en vous écoutant, j’aurai commis moins d’erreurs mais sans culpabilité, j’écoute les conseils donnés que je transmettrai à mes enfants avec bienvaillance.
Merci de nous en faire profiter sur deux générations et vous encourage à continuer à nous enrichir.
Cordialement

J : As-tu déjà bloqué sur un sujet au point d’y renoncer ?!

J : Au point d’y renoncer, non. Actuellement, je bloque sur deux sujets qui me demandent encore un temps de maturation pour que je puisse les publier : Les Femmes Battues et L’homosexualité. Deux thèmes plutôt sensibles où il est difficile de ne pas faire de fausses notes.

J : Te demande-t-on de traiter des sujets en particulier ?!

J : Oui, j’essaie de les faire dès que possible, toutefois la thématique, par exemple, Addiction Aux Jeux Vidéos n’est pas encore traitée. En effet, certains sujets demandent l’occasion de pouvoir les traiter car la problématique se répète dans ma pratique et me donne donc l’envie de partager mes observations/analyses et conseils. A ce jour, toutes les demandes qu’on m’a faites étaient en lien avec mes champs de compétence et quoiqu’il arrive, seront traitées. : )

J : Pour tes vidéos, sur quelles bases reposent ton argumentation ?! Que sur ton expérience et/ou de la documentation ?!

J : Mes lectures, les échanges et les observations au quotidien dans ma vie professionnelle et/ou personnelle me permettent de traiter un sujet et non l’inverse. De manière générale, je ne pars pas d’un sujet qui entrainerait une documentation, bien au contraire. C’est à partir d’une documentation, d’un vécu ou autre, que le sujet naît en moi ; comme par exemple, quand je constate une répétition d’un problème dans un court temps.

Prenons un exemple concret : en deux semaines, trois femmes se confiaient à moi quand à la rareté de leur orgasme lors d’un rapport sexuel avec leur partenaire de vie, j’ai eu envie de lancer un coup de gueule pour ces femmes délaissées. Bien évidemment, toutes les femmes ne vivent pas cela, heureusement. Mes vidéos me donnent l’impression de participer à un certain équilibre qui n’est peut être qu’illusoire, toutefois cela nourrit mon bien être.

A titre exceptionnel, la vidéo sur Le Corps A Corps Avec Son Bébé et Le Lit sont directement inspirées de lectures qui m’ont passionné : Comment Les Eskimos Gardent Au Chaud Leur Bébé de Mei-Ling Hopgood et Un Lit Pour Deux de Jean-Claude Kaufmann.

 

J : Sur quels autres supports, peut-on te retrouver ?!

J : Je propose des entretiens téléphoniques ( 06 59 77 36 17 ) à hauteur de 20€ les 30 min où je suis à l’écoute en direct ce qui me permet de soutenir la personne dans la situation qu’elle vit, de la conseiller à sa demande. Mes temps d’écoute sont soumis au secret professionnel et sont d’une grande bienveillance, seul l’intérêt du client est ma priorité. De plus, cela permet d’aborder des sujets très variés : difficultés relationnelles familiales, couples, voisinages, professionnelles, intimités, thérapeutiques, amitiés, etc…

On peut aussi me retrouver sur différents réseaux tel que :

  1. La Famille : Et si on allait mieux ?
  2. Les Mesdames : Tout l’art d’être une femme
  3. Les Messieurs : La force d’un homme heureux
  4. Les Enseignants : Un coup de pouce pour les enseignants

Pourquoi m’intéresser aux enseignants, me demanderas-tu ? C’est simple, j’ai mis en place une permanence pendant 4 ans dans un collège afin de rencontrer et accompagner des élèves. Dans certaines situations, je peux être amenée à travailler avec des professeurs pour soutenir un jeune que je devrais accompagner dans sa scolarité. Le fait d’être au contact des enseignants et de pouvoir les observer m’a permis de me rendre compte de la difficulté de leur quotidien. En effet, c’est une profession fragile et épuisante où l’on gère des enfants, ados et jeunes adultes tous les jours et plusieurs heures d’affilées. Il y a peu de soutien les concernant alors que c’est le métier le plus représenté en psychiatrie pour dépression, j’ai donc décidé de créer pour eux cette page de soutien.

Pour terminer, voilà mon site : Julie Coup De Pouce.

J : As-tu des projets en cours ou à venir ?!

J : Oui, je souhaiterai faire des podcasts dans un premier temps et dans l’idéal, pourquoi pas faire de la radio. J’aime échanger en direct car cela permet de faire vivre un sujet. Je suis ouverte à tous projets intéressants afin d’apporter une aide dans le quotidien des personnes en demande. Enfin et surtout, j’aimerai développer mon activité Julie Coup De Pouce afin de le faire à plein temps.

J : Une bonne raison de suivre ton actualité ?!

J : Me suivre permet, je pense, de s’ouvrir à des sujets du quotidien qu’on ne verbalise pas forcément, que l’on observe et qui peuvent déranger. Cela peut permettre aussi à chacun une proposition d’ouverture et de réflexion sur un sujet précis qui est, pour moi, riche et complexe. Le quotidien peut vite nous envahir quand les difficultés et les contraintes se répètent ; en avoir conscience est un premier pas, le second étant de trouver des solutions efficaces qui permettent d’alléger la vie de tous les jours.

J : Un mot pour la fin ?!

J : Aidez-vous à aller mieux, la vie passe vite et il y a plein d’outils pour permettent à chacune et chacun de s’épanouir. : )

#JCDP

Juie Coup De Pouce

2 commentaires sur “#Parlons2 #JulieCoupDePouce

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :