#Parlons2 #Haters

Les haters ou les haineux, ah la la…

Il y aurait tant à dire sur eux et en même temps, si peu méritant.

Internet est un formidable outil et les réseaux sociaux également mais comme tous outils, c’est la façon de l’utiliser qui importe.

Grâce aux réseaux sociaux, on peut partager, découvrir, échanger mais on peut aussi facilement critiquer, juger, blesser.

J’ai toujours pensé que si l’on donne du pouvoir à un homme, on verra alors son vrai visage. On peut appliquer cette pensée pour une personne derrière son clavier, bien à l’abri de tout. Intouchable, il se permettra donc de juger, dire, écrire, tout haut ce qu’il ne dira que tout bas face aux personnes concernées. Il va se lâcher, insulter, juger, user de sa langue (de vipère) de Molière pour blesser gratuitement ignorant les conséquences de ses actes : l’homme devient alors hater.

Un hater est une personne qui va épier les moindres faits et gestes d’autrui se croyant bien au dessus. Il prend une cible d’un domaine qu’il aime ou pas et se défoule car ce qu’il aime est de trouver la moindre petite faille pour critiquer gratuitement.

Son seul but est de se faire du bien en faisant du mal.

Chaque médaille a son revers et plus vous allez être connu ou reconnu dans votre domaine, plus vous aurez de vue, de like, de partage et donc vous allez avoir votre lot de bienveillance mais aussi votre communauté de haters qui naîtra et s’aggrandira avec le temps.

Mais au final, les haters ne peuvent-ils pas à leur insu être vos meilleurs alliés ??

Essayons de se faire l’avocat du diable…

Oui car on dit aussi : sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. Les haters ont bien compris ce principe et passent leur temps à vous épier, vous suivre tel une ombre. In fine, pour vous critiquer, ils regardent tout de vous, cela plusieurs fois donc plus de vue. Se moquent impunément de vous en partageant vos vidéos donc une publicité gratuite. Commentent à tout va donc créer une communauté unie et soudée qui va vous défendre si défendable vous êtes.

Il y a toujours du positif dans le mauvais et inversement (principe du yin et du yang) donc ces personnes mal intentionnées peuvent au final se rendre utiles dans leurs bêtises.

Il faudra alors se montrer fort et savoir en rire mais c’est là que le bat blesse car ce n’est pas toujours évident de faire abstraction de tout cela. Chaque personnalité vit les choses à sa manière, suivant les attaques, cela peut être mal vécu. C’est là que les haters peuvent être auteurs de mal être profond qui pousse parfois au pire. Peut-on parler de nuir à autrui avec préméditation ?! Si on considère que les haters peuvent pousser les gens au suicide, à prendre des médicaments et/ou consulter des psys, etc…

Sont-ils en quelques sortes coupables et condamnables ?!

Quoiqu’il en soit on ne devrait jamais se permettre de juger (tout court) ou critiquer de manière gratuite sans fondement ou argumentaire. Les haters sont et seront malheureusement toujours là car la jalousie et/ou la méchanceté sont toujours plus faciles à mettre en oeuvre que de faire du bien autour de soi.

Au final, dans la vie, vous aurez toujours des personnes pour vous nuïr mais cela ne doit pas vous empêcher de croire en vos rêves et de continuer de vous épanouïr dans votre domaine. Concentrez-vous toujours sur ceux qui vous aiment et vous supportent chaque jour, c’est le plus important qu’ils soient anonymes ou non.

J’aurai peut être un jour mon lot de haters (enfin faut-il qu’ils sachent lire :p) mais ce qui est sûr et que le mal que tu fais ou feras reviendra toujours d’une manière ou d’une autre : c’est le Karma…

Haters, to be or not to be ??

Jarod Bones

8 commentaires sur “#Parlons2 #Haters

Ajouter un commentaire

    1. C’est exact mais certaines personnes de part leur activité ou leur rêve finissent par être dans la lumière. Après, c’est clair que si le but n’est pas d’être connu, c’est mieux de bien gérer ce que l’on partage. 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :