#Parlons2 #WoestIndian

Je vous invite à découvrir la marque :

WOESTINDIAN.

Jarod : Qui es-tu ?!

Fabrice : Fabrice, 39 ans, créateur de la marque WOESTINDIAN.

J : Que signifie « WOESTINDIAN » ?!

F : WOESTINDIAN vient de « West Indies » qui se traduit par « Les Antilles ». Afin de signifier la composante française du concept, j’ai rajouté le « O » pour « Ouest ».

J : Comment est né le projet de créer cette marque de vêtement ?!

F : Ce projet est né de l’envie de créer une marque qui met en valeur la culture créole, un secteur dans lequel j’ai constaté un grand vide. Après un tour rapide, mon constat a été de voir qu’il n’y avait que des vêtements et des accessoires style goodies ou souvenir touristique.

J : Est-ce avant tout une marque pour les Domiens (personnes qui viennent ou ont des origines des Département d’Outre-Mer) ?!

F : Non, ce n’est pas une marque réservée aux Domiens mais une marque pour tous ceux qui veulent montrer leur appartenance et leur affection à la culture créole (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Haïti). Par la même occasion, c’est une manière de la faire découvrir au travers de mes créations et pourquoi pas de faire des émules.

J : Tu dis que la marque représente aussi La Réunion mais comment est-ce possible étant donné qu’elle ne fait pas partie des « West Indies » à proprement parler ?

F : C’est vrai que le nom est très évocateur et amène obligatoirement à cette question mais il y a trois composantes qui définissent la marque : tout d’abord, le créole, ensuite le matricule 97 qui fait référence aux départements des DOMs et enfin le logo qui est un clin d’oeil au madras. La Réunion parle créole et fait partie des DOMs (matricule de La Réunion : 974) d’où mon souhait de l’associé au concept de la marque. C’est aussi pour cela qu’il est important à mes yeux de mettre en avant ces trois composantes qui permettent de définir clairement le concept et aux acquéreurs de s’identifier à la marque. De plus, pour avoir côtoyer des réunionnais, ce sont des personnes avec lesquelles nous avons beaucoup de similitudes dans la culture et du coup, avec lesquelles je me sens très proche moi qui suis guadeloupéen.

J : La marque aura-t-elle une ligne exclusivement masculine ou aussi féminine ?!

F : Bien évidemment, on ne peut parler de créolité en ignorant sa dimension féminine. Pour l’instant, nous ne proposons que des modèles unisex par soucis de mise en oeuvre mais bientôt seront disponibles des modèles plus parlant et plus ciblés à la gente féminine.

J : Une ligne pour enfants est aussi prévu ?!

F : Oui, tout à fait. Dès que l’intêrét des parents pour la marque sera confirmé alors les modèles pour enfants suivront.

J : Où peut-on trouver et acheter tes vêtements ?!

F : Nos modèles sont disponibles pour le moment uniquement sur notre site internet :

www.woestindian.com

J : La vente via internet reste ta priorité ou est-ce que tu cherches à trouver des partenariats avec des magasins afin d’y retrouver aussi la marque ?!

F : Oui bien sûr que de retrouver ma marque dans des magasins serait le bienvenue. Tout ce qui me permet de toucher le plus de monde m’intéresse grandement. J’espère que l’intêrét envers ma marque grandira et les partenariats avec les magasins seront donc inévitables pour accompagner cet intêrét.

J : Sur quels réseaux peut-on te suivre ?!

F : On peut nous suivre sur les réseaux sociaux via :

Twitter : @woestindian

Instagram : @woestindian

Facebook : WoestIndian Clothing

J : Un mot pour la fin ?!

F : J’ai beaucoup de projets en cours mais celui-ci me tient particulièrement à cœur car il me permet de parler de mes origines. Le but n’est pas juste de vendre des tee-shirts mais aussi et surtout de monter une marque durable, de faire des collaborations avec divers artistes locaux ou non, de promouvoir notre culture et d’en faire un classique. J’espère que les gens adhérons au concept. Merci de m’avoir donner la chance de m’exprimer et de m’avoir permis de faire découvrir ma marque.

Fabrice, créateur de la marque WOESTINDIAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :