#EnBrèves – Un rendez-vous Capitole

Hey, vous avez vu ça !!!

Trump et ses fanatiques ont encore fait parler d’eux…

Trump a trouvé ça intelligent de donner rendez-vous au Capitole à ses fanatiques pour encore et toujours contester le résultat de l’élection présidentielle et ils ne manquent de culot les gars !! Non seulement ils sont venus mais en plus, ils ont osé entrer de force dans le Capitole !!! Le blondinet n’aurait jamais imaginé cela et ni la suite d’ailleurs…

Imagine la scène, le gars lance un appel à manifester pour appuyer sa contestation et ceux qui répondent à l’appel se disent sur place : tiens, pourquoi pas envahir le Capitole, ce sera fun !!

Normal, comme si tu allais acheter des œufs et le pire : c’est qu’ils le font !!! :O

En même temps, je ne pense pas que parmi tous ces gens, beaucoup soient des philosophes et des pacifistes. Au contraire, cela ne m’étonnerait même pas qu’une majorité ait plutôt des idées arrêtées, beaucoup de préjugés, d’être dangereux, racistes pour beaucoup, d’aimer plus les armes que leur mômes, etc…

Je me demande juste comment on peut arriver à envahir le Capitole sans réellement être inquiété ?? Ce n’est pas normal d’arriver à une telle situation.

Déjà, comment un gars comme Trump a-t-il pu arriver à la tête d’un pays aussi puissant que les Etats-Unis ?? Après quant on voit leur système de vote, on sait que tout peut arriver. Oui, même l’élection d’un homme qui tweet à tout va et surtout sans réfléchir. Je continue de croire qu’il a été utilisé comme un pantin qu’on a mis là et qui a agit plus comme un homme d’affaire qu’autre chose.

Bon revenons à notre situation, on pourrait se dire que le plus fou est passé après la scène d’envahissement du Capitole mais non car il y a des pertes matérielles et surtout humaines. C’est pas fini car les gars ensuite sortent tranquillement sans menotte, sans arrestation de masse ou autres !!!

La même situation se serait produite avec juste un homme de « couleur », je n’imagine même pas ce qu’il lui aurait arrivé !!!

J’entends déjà certains me dirent : « Jarod, tu exagères. Ce n’est pas parce qu’ils sont blancs qu’ils n’ont rien eu. »

On pourrait vraiment se poser la question, non ?? Quant on voit à l’inverse des hommes de couleur se faire tirer dessus alors qu’ils ne sont pas agressifs.

Enfin brève, cette année commence bien… ou pas…

Jarod Bones

2 commentaires sur “#EnBrèves – Un rendez-vous Capitole

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :